RASSUREZ-VOUS

Il n’est pas trop tard pour remettre votre cerveau au travail

(Et cette vidéo vous explique comment)

ET LE SOURIRE REVIENT

CONCENTRATION

C’est le premier indice et sûrement le plus embêtant. Ne plus être capable de se concentrer est à la base de tout le reste. Il faut donc changer ça en priorité.

MÉMOIRE

Une excellente mémoire, c’est une porte ouverte sur un monde quasiment sans limite. La bonne nouvelle, c’est qu’avec de l’entraînement, les résultats sont…

CONFIANCE EN SOI

On arrête de s’inquiéter dès qu’on est face à de la nouveauté. NON, il n’y a pas que les jeunots qui sont taillés pour apprendre. Confiant et solide à tout âge !

APPRENTISSAGE

Arrêter d’apprendre, c’est commencer à vieillir. Et c’est tellement plus simple lorsque les informations entrent avec fluidité et restent sans effort.

AUTONOMIE

Quel que soit notre âge, le bien vieillir est une question qui nous concerne tous. Et, comme le sport, il n’est jamais trop tôt pour s’y mettre sérieusement.

PLAISIR

Apprendre, c’est bien, mais où est le plaisir quand tout est difficile et long ? Le plaisir d’apprendre à tout âge, ce n’est pas ça l’essentiel, finalement ?

DÉ(VÉ)ROUILLER SON CERVEAU

La science à notre secours

En 2021, une équipe de chercheurs chinois a démontré de façon très claire et non-équivoque qu’il était possible, avec l’entraînement approprié, de non seulement ralentir l’effet du vieillissement sur le cerveau, mais également de  l’inverser ! (Absolument !). Nombreuses sont les études à ce sujet. En 2015, Ngandu et son équipe déterminèrent les éléments d’un tel entraînement. Celui-ci est composé :

✔️ D’exercices cognitifs et logiques

✔️ De méditation et de « Mindfulness »

✔️ D’activités physiques et sportives

✔️ D’un véritable travail sur la gestion du stress

✔️ De rééducation de son sommeil

Changer toutes nos croyances sur la mémoire

Si ces recherches sont aussi importantes, c’est parce qu’elles changent complètement
notre approche de la mémoire. Voici comment :

EN FINIR AVEC LA FATALITÉ

Pendant des siècles, le vieillissement était systématiquement synonyme de sénilité. Aujourd’hui, nous savons qu’il est possible d’agir et de renverser la tendance.

REPRENDRE SON BIEN-ÊTRE EN MAIN

Dès les premiers doutes et les premiers signes, on peut agir. Sur plusieurs fronts d’ailleurs. Et, avec un engagement sérieux, les résultats seront là !

FAIRE TOMBER TOUTES LES LIMITES

Il est évident que conserver de la clarté et de la vivacité d’esprit est rassurant. Mais quelle excitation à l’idée de développer une Mémoire Flash !

Entre fantasmes et réalité

Il est évident que l’entraînement vous apportera des résultats absolument incroyables. Mais ceux-ci ne sont pas accessibles à tout le monde.
Voici de quoi faire le tri :

Raviver et redynamiser sa mémoire

Augmenter sa concentration

Se lancer dans de nouveaux projets (langues, etc.)

Rester autonome et vif le plus longtemps possible

Mémoriser en un rien de temps

Obtenir des résultats sans exercices réguliers

Réussir avec des exercices traditionnels

Seuls les jeunes seraient capables d’apprendre vite

Il faut être un génie ou un surdoué pour mémoriser vite

Si je ne fais rien, la tendance s’inversera peut-être

A condition de s’engager vraiment dans une démarche sérieuse, les espoirs les plus fous sont permis! Apprendre n’importe quelle langue étrangère ou toute autre compétence, d’ailleurs, retenir des tonnes d’informations à la vitesse de la lumière, dévorer des livres pendant des heures en assimilant les informations sans effort… tout ça est parfaitement possible. La seule question n’est donc plus “est-ce réel”, mais bel et bien “être vous prêt.e ?”.

Des résultats concrets

MÉMOIRE

Arrêter d’oublier des informations, des noms, des adresses à tout bout de champs. Retenir facilement et sans rapidement. Voilà le plaisir d’une mémoire dynamisée. Mais il existe une dimension encore plus existante : la mémoire flash.

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CONCENTRATION

Les problèmes d’apprentissage commencent par là : une concentration qui diminue. Elle est indispensable pour nos fonctions cognitives et souvent la première touchée par le vieillissement du cerveau. C’est donc un axe essentiel de notre travail.

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S.M.D.

Subjective Memory Decline : le ressenti que vos capacités cognitives sont en train de diminuer. Et c’est le démarrage d’une spirale infernale. Plus vous ressentez ce déclin démarrer, plus vous stressez, vous ne pensez qu’à ça et vous le faites empirer…

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12 SEMAINES POUR CHANGER

Donnez-nous 12 semaines, et vous verrez vos premiers résultats. Sans l’ombre d’un doute. Mémoire tonifiée, concentration retrouvée, confiance en soi et en ses capacités. Et surtout, des capacités mnémoniques absolument bluffantes.
Mais regardez plutôt comment ça marche : 

COMMENCER PAR REDONNER UN COUP DE JEUNE

La première partie du programme consistera à vous réactiver votre mémoire, à la re-dynamiser. Elle servira donc à redonner un coup de jeune, à travers des exercices et des routines de travail.

DÉCOUVRIR DES ROUTINES AU QUOTIDIEN

Au fur et à mesure du programme, vous découvrirez une alternances entre des astuces très simples et rapides à utiliser dans votre vie de tous les jours, et un véritable programme d’entraînement pour rester au top.

DÉPASSER TOUTES SES LIMITES

Une fois la confiance en vos capacités retrouvée, il est l’heure de vous lancer dans un tout nouveau défi : la mémoire Flash ! Vous découvrirez alors un monde fascinant ou votre cerveau vous livrera tous ses secrets.

IL N’Y A PAS DE FATALITÉ

Très jeune, déjà, les facultés d’apprentissage me fascinaient. Pourquoi certains seraient capables de prouesses et d’autres éprouveraient les plus grandes difficultés pour assimiler quoi que ce soit ? Les réponses que j’ai trouvé sont aussi fabuleuses que fascinantes en ce que, non seulement elle redonne de l’espoir, mais elles ouvrent également des portes jusqu’ici réservées aux seuls génies. En prenant de l’âge, ces mêmes questions changent d’enjeu. Désormais, elles résonnent comme des leviers indispensables pour bien vieillir et garder son autonomie le plus longtemps possible.

Eddy T.